🔳 Maserati. Retour en images sur l’année 2022 de la marque au trident

Maserati a connu une année 2022 remarquable avec de nouveaux modèles aussi réussis que différents. Grecale, MC20 Cielo et GranTurismo, autant d’autos exceptionnelles que l’on a pu découvrir l’an passé. Autobs’ revient en images sur cette année prolifique pour la marque au trident.

Grecale. Second SUV de la marque

2022 signe tout d’abord le lancement du second SUV de l’histoire de Maserati après le Levante. Un choix pragmatique pour le constructeur italien qui confirme son choix de pérenniser sa présence sur ce segment à la mode dont il était absent jusqu’en 2016, année de lancement du Levante. Le Grecale est disponible en trois versions : GT, Modena et Trofeo embarquant respectivement un 4 cylindres 2.0 MHEV (micro-hybridation 48 V) de 300 et 330 ch et un V6 3.0 biturbo de 530 ch, dérivé du Nettuno de la MC20.

Une version électrique baptisée Folgore est également prévue courant 2023.

🔺Le Grecale en version Trofeo

MC20 Cielo. La star de l’année

La Maserati MC20 Cielo, version découvrable de la MC20 est assurément le modèle phare lancé cette année par la firme de Modène. Ce cabriolet aussi chic que performant trône en tête de la gamme du constructeur italien et est animé par le fameux V6 3.0 biturbo Nettuno de 630 ch. Son chrono sur l’exercice du 0 à 100 km/h est décoiffant : 2,9 s.

🔺La MC20 est assurément l’une des plus belles voitures de l’année 2022

GrandTurismo. Classique renouvelé

2022 fut également l’occasion pour Maserati de présenter la dernière mouture de son modèle le plus emblématique, la GranTurismo. Attendue pour 2023, cette GT reprend le V6 3.0 biturbo Nettuno des MC20 et MC20 Cielo dans une déclinaison assagie puisqu’il développe ici 490 ch sur la version Modena et 550 ch sur la Trofeo. La GranTurismo Folgore, 100 % électrique, sera quant à elle un monstre de puissance avec ses 1200 ch issus de trois moteurs électriques.

Le désirable cabriolet GranCabrio qui emboîtera le pas de la GranTurismo en reprendra les motorisations thermiques, « seuls » 760 équidés étant en revanche prévus sur la version électrique.

🔺La version Trofeo de la GranTurismo promet d’être magnifique

Avant de mettre définitivement le cap sur 2023, Maserati a publié un court métrage pour immortaliser ce joli cru 2022 ponctué de belles réalisations. Une vidéo à l’esthétique soignée à voir absolument.

C’est la Vidéo de la semaine 03/2023

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s