
DeLorean Motor Company (DMC) n’en finissait plus de teaser sur l’Alpha 5, descendante de la mythique DMC-12, seul modèle jamais produit par la marque entre 1981 et 1983. Le concours d’élégance de Pebble Beach a enfin été l’occasion de présenter un show-car 100 % électrique particulièrement abouti. DMC est-il en passe de réussir son retour vers le futur ?
Voici enfin l’Alpha 5 ! Les nostalgiques de la DMC-12 commençaient à trouver le temps long. Et on les comprend. Celle qui est annoncée comme la réinterprétation de la voiture vedette de la trilogie du film « Retour vers le futur » était attendue depuis le 31 mai dernier, date à laquelle les premières photos officielles ont été dévoilées.


À première vue, l’Alpha 5 dessinée par Italdesign n’a finalement plus grand chose en commun avec son illustre aïeule taillée à la serpe par Giorgetto Giugiaro, pourtant co-fondateur d’Italdesign. Quelques clins d’œil à la DMC-12 signent cependant les gènes de cette américaine pas comme les autres : les portes en élytre et les persiennes placées au niveau de la lunette arrière.




La motorisation, elle aussi, a largement évolué puisque l’Alpha 5 a troqué l’antédiluvien V6 PRV de 130 ch contre un groupe motopropulseur électrique aux prestations de premier ordre :
- 0 à 96 km/h (60 mph) en 2,99 s ;
- V max : 250 km/h.
Avec ses quatre places et une autonomie annoncée de 483 km grâce à une batterie d’une capacité supérieure à 100 kWh, l’Alpha 5 joue la carte de la polyvalence. De sérieux atouts pour la première production de l’ère moderne de DeLorean Motor Company. Car l’arrivée de l’Alpha 5 sur le marché est prévue pour 2024 à 88 exemplaires, avant que d’autres modèles ne lui emboîtent le pas…
En attendant, place aux deux vidéos concoctées par la firme américaine pour présenter les premières images de l’Alpha 5 puis immortaliser sa présence à Pebble Beach cette semaine.
Ce sont les Vidéos de la semaine 35/2022