Citroën Méhari Azur

Les vacances d’été sans Méhari ne seraient pas vraiment des vacances…

Quelques photos volées d’une belle Citroën Méhari prises à La Flotte (sur l’île de Ré) le 28 juillet dernier.

Et pas n’importe laquelle, une Méhari Azur, du nom d’une « série spéciale limitée » lancée par Citroën en mars 1983 à 700 exemplaires pour le Portugal🇵🇹, l’Italie🇮🇹 et la France🇫🇷, 500 exemplaires étant destinés à son seul pays d’origine.

Sous le capot de cette déclinaison estivale se loge le petit bicylindre de 602 cm3 développant 29 ch, motorisation classique de la Méhari.

Dotée notamment d’un système de capote spécifique avec une bâche bleue articulée, cette Méhari Azur présentait aussi un intérieur en tissu rayé bleu et blanc qui lui était propre.

Cette série limitée parée d’un duo de couleurs uniques, blanc et bleu, va finalement être commercialisée au-delà de ce volume et rejoindre le catalogue du modèle lequel cessera d’être produit en 1987.

Alors, cet exemplaire est-il vraiment issu de la production de la série spéciale limitée Azur, s’agit-il d’une Méhari issue des prolongations après la commercialisation de cette série limitée ou encore d’une Méhari « classique » revue façon Azur ?

Je laisse le soin aux connaisseurs de répondre à cette difficile question car la belle qui illustre cette page n’est pas ou plus dotée des jantes ajourées d’origine, de sa capote spécifique et a semble-t-il été repeinte, les bandes bleues ornant le capot n’étant d’ailleurs pas présentes, sans compter que deux pares-chocs additionnels peints en bleu ont été rajoutés pour agrémenter les faces avant et arrière…

Le jeu des sept différences, un must des plages ensoleillées, tout comme la Méhari…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s