🟨 Ferrari crée un modèle unique : la BR20 !

Ferrari se place décidément sur le devant de la scène en cette fin d’année. Après avoir récemment annoncé la présentation imminente de son nouveau modèle de la série « Icona », la marque transalpine communique désormais sur une supercar unique fraîchement achevée pour un de ses clients : la BR20.


Ferrari a présenté un modèle pour le moins original baptisé BR20. Il s’agit d’un exemplaire unique commandé par un client de la marque désireux de posséder la Ferrari de ses rêves, unique et sur mesure bien entendu.

Une base de GTC4Lusso

Après plus d’un an de travail, le Ferrari Style Center a exaucé le souhait de ce mystérieux client en partant de la base fournie par ce dernier, une GTC4Lusso.

Le cahier des charges de cet exigeant client de la marque contenait notamment la nécessité de s’inspirer des productions conçues par Ferrari entre les années 1950 et 1960.

Les sièges arrières ont été retirés au profit d’une structure en chêne pour créer cette exclusive biplace à l’allure racée façon fastback, dont le prix reste à ce jour inconnu.

Côté moteur ?

Ferrari n’a pas (encore) communiqué sur une éventuelle optimisation du V12 6.2 atmosphérique développant habituellement 690 ch sur la GTC4Lusso, mais il serait étonnant que cet écrin d’exception ne referme pas quelques surprises côté motorisation…

Pour en savoir plus et avoir la chance de l’admirer, il faudra attendre le traditionnel « Ferrari Finali Mondial » organisé chaque fin de saison par la marque sur le circuit du Mugello au nord-est de Florence. Une exclusivité de plus pour Ferrari, particulièrement actif en cette fin d’année 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s