🔳 Lotus Evija Fittipaldi (2022). Mythe futuriste

Lotus lance une édition limitée de l’Evija, son hypercar 100 % électrique à la fiche technique démoniaque. Et pour baptiser cette série limitée à 8 exemplaires, la marque britannique a choisi le patronyme du double champion du monde de Formule 1 ayant couru sous ses couleurs entre 1970 et 1973, Emerson Fittipaldi. Tout un programme…

Cette édition spéciale reprend le groupe motopropulseur de l’Evija composé de quatre moteurs électriques développant au total plus de 2000 ch et 1700 Nm de couple. Le poids de l’engin reste identique (1680 kg) et les performances demeurent elles aussi stratosphériques :

  • 0 à 100 km/h en moins de 3 s ;
  • 0 à 300 km/h en 9 s ;
  • V max limitée à 350 km/h.

Et l’autonomie annoncée de 402 km est relativement inédite pour un véhicule proposant de telles prestations (hyper)sportives.

Cette édition Fittipaldi se distingue par la livrée noire relevée de liserés dorés qu’arborait la monoplace John Player Special (JPS) du champion brésilien en 1972. Un traitement que l’on retrouve à la fois sur le toit, les jantes et les étriers de frein. Des stickers sur l’aileron arrière rendent également hommage aux victoires conquises en F1 au cours de l’année 1972.

L’intérieur reprend ce duo de couleurs noir et doré à travers les cuirs et les surpiqûres de ces derniers. Le doré se retrouve également sur le ciel de toit et les inserts autour des aérations mais aussi sur le volant et le pédalier. Et la signature de Fittipaldi trône au centre du tableau de bord.

Les 8 exemplaires de ce modèle hommage sont déjà tous vendus. Ils seront livrés à leurs heureux propriétaires à compter du début de l’année 2023. Le clip promotionnel de la marque est quant à lui disponible. D’un format compact et très réussi, il mérite de s’y attarder.

C’est la Vidéo de la semaine 43/2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s