🔳 Bugatti Divo : hommage radical

En août 2018, Bugatti dévoile la Divo, une hypercar encore plus extrême que la Chiron dont elle dérive. Inspirée du concept-car Vision Gran Tourismo, elle rend un hommage radical au pilote français Alfred Divo, double vainqueur de la Targa Florio sur une Bugatti Type 35 B en 1928 et 1929.

La Bugatti Divo emprunte son châssis ainsi que son bloc W16 8.0 de 1500 ch à la Chiron. Mais la Divo est « conçue pour les virages » aux dires du PDG de Bugatti lui-même. Raison pour laquelle elle bénéficie de nombreux réglages pour la rendre encore plus efficace.

Suspensions et directions dynamisées, appui aérodynamique renforcé (+ 90 kg), entrées d’air supplémentaires, poids en baisse (- 35 kg), carrossage plus important, la Divo est une Chiron optimisée sur tous les plans ou presque.

Tout cela lui permet de s’offrir une vitesse maximale majorée de 15 km/h pour atteindre les 380 km/h ! Un véritable missile !

Produite à 40 exemplaires au tarif unitaire de 5 millions d’euros, elle était la voiture neuve la plus onéreuse du marché lors de sa sortie. Chacun de ses futurs acquéreurs devait d’ailleurs justifier être déjà propriétaire d’une Chiron, une exigence de la firme de Molsheim.

Bugatti, comme à son habitude, a produit un clip de présentation sublime pour promouvoir son nouveau porte-étendard aux prestations hors normes.

C’est la Vidéo de la semaine 36/2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s