🔳 The secret BMW M Garage « CSL special part 2 »

Chose promise, chose due. BMW M GmbH a récemment publié la seconde partie de son reportage « The secret BMW M Garage – » CSL special ». Et comme prévu, on y retrouve deux autos extrêmes : la M2 CSL (F87) et la toute récente M4 CSL.

La première à avoir les honneurs dans cette vidéo est la M2 CSL (F87). Ce prototype a été présenté à la direction de la firme munichoise en même temps que la M2 CS. C’est cependant cette dernière, plus homogène, qui a finalement remporté le match pour être produite en série à 3000 exemplaires dont 200 pour la France.

La M2 CSL était pourtant plus légère que la CS et monstrueusement équipée d’un point de vue aérodynamique. Reste que la CSL, plus typée racing, partage la mécanique de la CS : un brillant 6 cylindres en ligne 3.0 l bi-turbo développant  450 ch et 550 Nm de couple. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 4 s avec la boîte M DKG7 (4,2 s en boite manuelle).

🔺BMW M2 CSL F87 (2018)

Le présentateur du reportage, également essayeur maison, a eu la chance d’en prendre le volant pour enchaîner les drifts. Une rare occasion de la voir en mouvement.

La M4 CSL, véritable M4 optimisée, est abordée dans la foulée. Affichant 1625 kg sur la balance, elle se veut tout d’abord allégée de 100 kg par rapport à cette dernière comme l’exige le badge CSL (« Competition Sport Lightweight »). La mécanique de la M4, un 6 cylindres en ligne 3.0 l bi-turbo, a également été retravaillée pour passer de 510 ch à 550 ch. Dédiée à la performance pure et dure, elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 s et le 0 à 200 km/h en 10,7 s.

Elle a d’ailleurs battu le record du tour sur l’exigeant tracé du Nürburgring pour une BMW de série avec un temps de seulement 7 min 20 s.

Une auto extrême produite à 1000 unités dont 29 seulement pour le marché français.

🔺BMW M4 CSL (2022)

Ceci étant dit, place aux images exclusives livrées par M Motorsport. Un vrai cadeau pour les amoureux de la marque à l’hélice !

C’est la Vidéo de la semaine 33/2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s