🔳 Mercedes-AMG GT (2014-2021). La GT par excellence !

2014 marque le lancement de l’AMG GT, une auto superlative, magnifique, performante et luxueuse. L’archétype de la GT par excellence ! Il s’agit de la seconde voiture intégralement construite par AMG, division sportive de Mercedes-Benz, après la SLS dont elle dérive d’ailleurs.

La version de base, disponible dès sa sortie à partir de 124 900 €, hérite d’un V8 4.0 biturbo délivrant 462 ch et 600 Nm de couple. Il permet à cette GT de proposer un 0 à 100 km/h en 4 s seulement et surtout, une vitesse de pointe de 304 km/h.

Une voiture agréable et fréquentable au quotidien grâce à une consommation maîtrisée, un confort très appréciable ainsi qu’un coffre d’un volume remarquable pour sa catégorie. Que demander de plus à ce luxueux coupé sportif ? Une démonstration ?

C’est précisément l’objet du film de promotion de l’AMG GT diffusé en septembre 2014 où l’on voit la version GT S (510 ch) drifter sauvagement sur le circuit des Amériques à Austin dans l’Etat du Texas. Un spectacle visuel et sonore à (re)voir absolument en attendant l’arrivée de la remplaçante de l’AMG GT prévue à l’horizon 2023.

C’est la Vidéo de la semaine 21/2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :