🔳 Lotus Emira GT4. Dernière Lotus thermique

Septembre 2021, Lotus dévoile la GT4, version de course de l’Emira. Une auto qui marque un tournant historique pour la firme anglaise puisqu’il s’agit de la dernière Lotus thermique.

Les clients l’ont bien compris puisqu’à ce jour, le carnet de commande de la GT4 est déjà rempli pour une année entière de production.

Il faut dire que cette Lotus est d’autant plus désirable qu’elle est la première voiture développée par la toute nouvelle division Lotus Advanced Performance. C’est peut-être aussi la dernière Lotus ultra-légère (1300 kg à vide) à pouvoir se targuer de respecter la philosophie « Light is right » de son fondateur Colin Chapman, vieille de 70 ans maintenant.

Toujours est-il que Lotus a présenté ce futur collector au public au début du mois, sur la piste d’essai d’Hethel, berceau du développement des différents modèles de la marque. Une vidéo diffusée par le constructeur britannique immortalise l’événement. On y voit l’anglaise exploiter son V6 Toyota de 3,5 l compressé développant 400 ch dans des conditions optimales. Des moments à apprécier tant qu’il en est encore temps !

C’est la Vidéo de la semaine 20/2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :