Peugeot 308. L’appel du premium ou le premium d’appel ?

Peugeot a frappé fort avec sa dernière mouture de la 308. Une réussite sur tous les plans qui aurait pu (et même dû) être élue voiture européenne de l’année 2022.

Qu’à cela ne tienne, cette 308 confirme les velléités de Peugeot de s’introduire à terme sur le marché premium, à l’image de la 508 qui signe le retour des berlines françaises haut de gamme.

Le design, la finition et les prestations de la nouvelle 308 lui permettent en effet de faire jeu égal avec la Golf, sa concurrente désignée placée en access premium. On lui prête même des qualités pour aller titiller les Audi A3, BMW série 1 et Mercedes Classe A. Si la 308 ne peut encore sérieusement rivaliser avec ces reines du haut de gamme, elle s’approche dangereusement de ces dernières dont la suprématie était jusqu’à présent incontestée.

Reste qu’après un début de carrière compliqué en raison de la pénurie de semi-conducteurs, elle a récemment repris son titre de berline la plus en vendue en France sur le segment C.

Un juste retour des choses pour celle qui marque une véritable révolution dans le placement et les orientations de la marque au lion. Et les ambitions de Peugeot constituent un enjeu de taille pour le groupe Stellantis qui souhaite accroître encore un peu plus la marge record réalisée en 2021.

Redécouvrez la Vidéo de lancement de la nouvelle 308, disponible sur le marché depuis le mois d’octobre dernier. Moderne à l’image de la compacte sochalienne, elle annonce sobrement la couleur en quelques images choisies.

C’est la Vidéo de la semaine 19/2022

Laisser un commentaire