🔳 Lotus Evora 400. Attention, thé bouillant !

En 2009, Lotus lance l’Evora sur le marché. Un fort joli Coupé 2+2, plus discret mais aussi plus puissant que les Elise et Exige qu’il côtoie alors au catalogue du constructeur britannique.

Durant sa longue carrière qui ne s’achèvera qu’en décembre 2021, l’Evora connaîtra plusieurs versions affûtées dont la 400, sortie en 2016.

La Lotus Evora 400 est alors la voiture la plus rapide jamais construite par Lotus avec une vitesse de pointe de 300 km/h. Il faut dire que sa fiche technique est séduisante et annonce la couleur. Sous son capot se cache un V6 Toyota 3,5 l. 24 soupapes suralimenté développant 406 ch et 410 Nm de couple.

Ceux qui l’ont essayée la décrivent unanimement comme jouissive. Efficace, moderne et très performante (0 à 100 km/h en 4,2 s) sans toutefois être extrême, elle joue dans la catégorie des supercars aux vocalises qui marquent à jamais l’inconscient de ceux qui ont eu la chance d’en prendre le volant.

L’équivalent chez nos amis britanniques d’un thé servi trop chaud dont on a pourtant une irrepressible envie de reprendre une tasse… à la même température.

C’est la Vidéo de la semaine 18/2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :