🔳 Ferrari 296 GTS

Une 296 GTB qui décoiffe !

Ferrari vient de dévoiler la version découvrable de la 296 GTB. Elle délaisse l’appellation Spider pour arborer le sigle GTS comme certains de ses aïeux.

La 296 GTS reprend les organes de la 296 GTB dont elle dérive. Elle a donc elle aussi droit à un V6 biturbo de 3.0 développant 663 ch auquel est adjoint un bloc électrique de 167 ch. Cette cavalerie qui totalise 830 ch (et 740 Nm de couple) permet à la GTS d’annoncer un 0 à 100 km/h en 2,9 s, un 0 à 200 km/h en 7,6 s et une vitesse de pointe de 330 km/h.

Ces performances ont été rendues possibles par un poids contenu, supérieur de seulement 70 kg par rapport à la GTB, soit un poids total à vide de 1540 kg.

Pour l’heure, pas de prix, ni de date de commercialisation annoncés par la firme de Maranello alors qu’une version optimisée « Assetto Fiorano » pointe déjà à l’horizon.

Ferrari a cependant mis en ligne une vidéo épicée qui devrait décider ceux dont les finances ne sont pas un frein au plaisir si singulier de rouler cheveux aux vents, à bride abattue.

C’est la Vidéo de la semaine 17/2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :