🔳 Clio RS 16 (2016)

À l’occasion du Grand prix de Monaco 2016, Renault Sport a présenté un concept-car pour le moins prometteur : la Clio RS 16. Elle empruntait le 2.0 turbo de la Megane RS Trophy-R fort de 275 ch et 360 Nm de couple.

Pour encaisser une telle puissance, cette Clio RS très spéciale profitait notamment de trains roulants optimisés, d’un élargissement des voies de 60 mm, d’un freinage surdimensionné, d’un échappement Akrapovic et d’une boîte manuelle à 6 rapports en lieu et place de la boîte automatique EDC à double embrayage équipant la Clio RS « normale ».

Partageant son nom et ses couleurs avec la F1 de l’écurie Renault de l’époque, la Clio RS 16 aurait pu être la citadine de série la plus puissante et la plus performante du monde si Renault n’avait pas renoncé à la produire. Un vrai gâchis tant le potentiel dynamique de l’auto était impressionnant.

Une vidéo de promotion aux allures de teaser avait pourtant été réalisée par Renault Sport. Des images originales, pleines d’humour British, à regarder sans modération.

C’est la Vidéo de la semaine 16/2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s