🟪 Caterham Seven 170 (S & R) : light is right !

« Light is right ». La célèbre devise de Colin Chapman n’a jamais été autant d’actualité grâce à Caterham.

Avec la Seven 170, le constructeur britannique a mis au point un véritable kart homologué pour la route. Cette expression galvaudée prend ici tout son sens car il s’agit tout simplement de la voiture de série la plus légère au monde : 440 kg seulement en configuration optimale.

Avec un tel poids plume, nul besoin d’avoir recours à une noble et lourde cavalerie. Caterham a opté pour un petit 3 cylindres turbo Suzuki de 660 cm3 développant 84 ch et 116 Nm de couple. Suffisant pour abattre le 0 à 100 km/h en 6,9 s, pointer à 180 km/h et procurer des sensations que bien des sportives contemporaines peinent à offrir en ces temps d’inflation pondérale.

Traction, boîte mécanique 5 rapports, demi-portes, sellerie cuir, la petite anglaise a tout pour elle et se paie même le luxe d’échapper au malus écologique en France avec 109 g de CO2/km. Une vertu particulièrement bien vue de nos jours, Catheram ayant trouvé la recette pour réconcilier le sport à l’ancienne et l’écologie.

Disponible en versions S (490 kg, à partir de 29 495€ HT) et R (440 kg, à partir de 30 995 € HT), la Seven 170 se veut unique en son genre quelque soit la déclinaison et les options choisies.


Probablement l’une des réalisations automobiles les plus rafraîchissantes de ces dernières années ! Car parvenir à concevoir et à commercialiser une voiture de sport affichant moins de 500 kg sur la balance relève aujourd’hui de l’exploit. Fort Caterham, très fort…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :