
Rétromobile a réouvert ses portes du 16 au 20 mars 2022 après une trêve forcée de 2 ans due à la pandémie de COVID-19. Un événement attendu par tous les passionnés d’automobiles anciennes venus nombreux fouler les allées de ce salon exceptionnel. Autobs’ a sélectionné le meilleur de ce cru 2022 en images, brutes et sans fioriture.
Retromobile, c’est plus de 1 000 véhicules exposés, 620 exposants, 120 clubs et 60 artistes réunis dans la plus grande « Galerie d’Art » éphémère au monde dédiée à l’automobile. Comme toujours, le salon a réuni de magnifiques véhicules, que ce soit sur les stands officiels, ceux des clubs ou encore l’espace dédié à la vente, dont la prestigieuse vente aux enchères Artcurial. Rares, prestigieux, populaires, sportifs, utilitaires et même parfois insolites : il y en avait pour tous les goûts ! Voici un aperçu de ce qu’il ne fallait pas manquer.
Les Youngtimers

















































Les anciennes












































Les autos d’exception



































Les voitures de course




















Cette 46ème édition de Rétromobile n’a pas déçu les passionnés du genre, au contraire ! L’exceptionnelle qualité des véhicules exposés a rendu chaque visiteur déjà impatient de revenir l’année prochaine pour admirer et redécouvrir ce que l’automobile ancienne offre de meilleur.