🟨 Bientôt une nouvelle déclinaison sportive de la Golf ?

Curieux teaser que celui de Volkswagen en ce début d’année ! La firme allemande vient en effet de dévoiler la silhouette d’une Golf annoncée comme une possible nouvelle version sportive, attendue pour février prochain. La marque évoque un NFT très spécial et surfe sur la tendance…

Une Golf, un NFT ?

« NFT » signifie en anglais « non-fungible token », soit « jeton non fongible en français »; non fongible veut dire unique, qui n’est pas interchangeable.

Ces 3 lettres désignent en réalité des objets virtuels au format numérique dont les singuliers exemplaires s’échangent à prix d’or sur la toile. Volkswagen a détourné ce sigle branché, ou plutôt connecté, en déclarant le 14 janvier dernier sur sa page Facebook officielle :

« Nous lançons un NFT (Notably Fast Transporter). À venir en février 2022. »

Une gamme sportive déjà bien fournie

La silhouette de la Golf 8 illustrant cette annonce pose question. Et pour cause, la gamme Golf semble déjà complète avec les versions GTD, GTE, GTI, GTI Clubsport et R.

🔺…et la radicale R. Une offre déjà bien fournie !

Cette communication en mode 3.0 augure-t-elle de la commercialisation imminente d’une nouvelle Golf 8 sportive en complément des versions déjà proposées au catalogue ?

Info ou intox ?

Si les paris vont bon train dans la presse spécialisée, rien n’est moins sûr en réalité. La communication de Volkswagen s’avère tardive pour annoncer la venue d’une telle nouveauté à si brève échéance. De plus, le développement des NFT rend plausible la création d’une simple œuvre numérique sans lendemain concret. D’autres marques comme Alpine ou encore Lamborghini l’ont d’ailleurs déjà fait.


Nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines. Gageons qu’une nouvelle déclinaison sportive de la Golf serait de nature à galvaniser les adeptes de « l’ancien monde ». Car nul doute que si Volkswagen devait passer à l’acte en cette ère de transition écologique, ce serait pour proposer l’une des ultimes variantes de sa compacte dotée d’un « vrai moteur », 100 % thermique, ou (au pire) à hybridation légère. Réponse en février !

Un avis sur “🟨 Bientôt une nouvelle déclinaison sportive de la Golf ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s