🟫 Les plus belles images publiées sur Autobs’ en 2021

Autobs’ a vu le jour le 19 juillet dernier. Depuis, 38 articles et 26 vidéos officielles constructeur ont été publiés. Le blog est en constante évolution et commence à trouver sa place sur la toile grâce à un référencement naturel travaillé sans jamais sacrifier la qualité de l’information à destination des lecteurs.

Pour clore cette année 2021, nous avons décidé de réunir quelques uns des plus beaux clichés publiés depuis maintenant près de 6 mois. Ouvrez grands les yeux, on s’occupe du reste !

🟨 Lancia Delta

🔺La mythique Lancia Delta HF Integrale

La Lancia Delta a eu droit à deux articles cette année. Le premier évoque le revival de la Lancia Delta annoncé par le groupe Stellantis pour 2025 et le second traite du magnifique restomod électrique Delta GCK Evo-e fabriqué par GCK EXCLUSIV-e.

🟨 V12 de la Ferrari Daytona SP3

🔺Le V12 6.5 l de la Ferrari Daytona SP3

La présentation de la Ferrari Monza SP3 est un événement majeur de cette fin d’année. Son magnifique V12 atmosphérique de 6,5 l emprunté à la 812 Competizione développe 840 ch (+ 10 ch) et est tout simplement le moteur thermique le plus puissant jamais fabriqué par la firme italienne. Une beauté en voie de disparition…

🟧 Clio 16S

🔺Renault Clio 16S Mk1 Vert anglais de 1993

Nous avons eu l’occasion de faire l’essai de la Clio 16S, une voiture attachante, performante et française de surcroît. Jusqu’à présent dans l’ombre de la Clio Williams, elle peut désormais prétendre à un avenir digne de ce nom en collection.

🔳 Lotus Emira

🔺La magnifique Emira est la dernière Lotus sans électrification

La Vidéo de la semaine 34/2021 est consacré à la Lotus Emira : son V6 3,5 l compressé de 400 ch ferme malheureusement la marche aux moteurs 100 % thermiques chez Lotus. Quel dommage !

🟨 Automobili Pininfarina Battista

🔺L’Automobili Pininfarina Battista : une réalisation extraordinaire

Le nouveau constructeur italo-allemand Automobili Pininfarina a frappé fort avec la Battista, une hyper GT 100 % électrique hors norme à la fiche technique incroyable : 1900 ch (1400 kW), 2300 Nm de couple et un 0 à 100 km/h avalé en 1,9 s. Une fusée 0 émission produite à 150 exemplaires seulement à un tarif de plus de 2 millions d’euros pièce.

🟦 Alfa Romeo GTV

🔺L’Alfa Romeo GTV type 916, une Youngtimer à collectionner d’urgence, surtout en version V6

Alfa Romeo a créé l’appellation GTV (Gran Tourismo Veloce) en 1966 pour en affubler ses coupés sportifs à compter de cette date. Plus de 50 ans et trois générations de coupés plus tard, il est question du retour de ces 3 lettres pleines de promesses sur un futur modèle. La GTV a-t-elle encore un avenir ? Un article à lire dans la rubrique « Aller-retour ».

🟥 Lamborghini Countach LP 500

🔺La Countach LP 500 : un modèle unique

Le prototype Countach LP 500 est revenu sous la forme d’un modèle unique en cette fin d’année 2021. Nous avons eu l’avantage de publier ce scoop en avant-première. La reconstruction de cette LP 500 a demandé pas moins de 25 000 heures de travail au département Polo Storico de Lamborghini : le résultat est spectaculaire !

🔳 Aston Martin Valkyrie

🔺L’Aston Martin Valkyrie : une F1 homologuée pour la route

La Vidéo de la semaine 45/2021 est consacrée au phénomène Valkyrie. Une Aston Martin développée en collaboration avec l’écurie de F1 Red Bull offrant 1150 ch grâce à son V12 6,5 l secondé par un petit bloc électrique. Le visionnage de cette vidéo vous fera très probablement passer la minute la plus rapide de votre vie !

🟨 Jaguar Type E

🔺La Jaguar Type E : une beauté intemporelle…

La Jaguar Type E a elle aussi fait l’objet d’un article cette année dans la catégorie Tendance. Le sujet abordé sous l’angle de l’opportunité pour Jaguar de commercialiser une nouvelle Type E de série à moteur électrique a suscité un vif débat entre les puristes et les autres sur Facebook. Votre avis ?

🟨 Audi R8

🔺L’Audi R8 Green Hell, une série limitée à 50 exemplaires forte de 620 ch

L’Audi R8 est la représentante de la marque aux anneaux sur le segment des supercars. Nous savons désormais que son V10 cédera sa place à une motorisation 100 % électrique. La R8 disparaîtra-t-elle à cette occasion ?


Cette année 2021 a été riche en actualité automobile. 2022 le sera probablement tout autant. Réglementation écologique oblige, le changement de paradigme automobile est en marche : l’électrification sera de plus en plus présente sur toutes les nouveautés mais aussi sur les modèles déjà proposés à la vente. Les constructeurs devront redoubler d’efforts pour tenter de gommer les contraintes de cette motorisation dont les principaux points faibles à l’utilisation restent l’autonomie et le temps de recharge.

Autobs’ continuera à traiter de ces avancées technologiques sans jamais sacrifier les « sujets passion » qui resteront l’ADN de l’automobile. En attendant, bonnes fêtes à tous et rendez-vous l’année prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s