🟨 Ferrari Daytona SP3 : la nouvelle venue de la série Icona

Annoncé depuis quelque temps déjà, le nouveau modèle de la série « Icona » vient d’être officiellement dévoilé par la firme italienne à l’occasion du « Ferrari Finali Mondial » organisé chaque fin d’année sur le circuit du Mugello ! Lumière sur la nouvelle icône de la marque au cheval cabré !


L’héritière de la Ferrari 330 P4

Après les Monza SP1 et SP2, c’est au tour de la Daytona SP3 d’étoffer la série Icona chère à Ferrari et aux riches collectionneurs de la marque.

Comme ses prédécesseurs, la Daytona SP3 s’inspire du glorieux passé de Ferrari en compétition. Cette dernière se veut l’héritière de la Ferrari 330 P4, véritable légende de la compétition d’endurance avec son triplé historique aux 24h de Daytona en 1967.

Les points communs avec la 330 P4 se retrouvent dans l’aspect général, les proportions mais aussi dans les détails. Le pare-brise enveloppant, les ailes avant à double crête, l’arrière avec les ailes fuyantes vers le haut ou encore les rétroviseurs placés avant les portes sont autant d’éléments qui signent l’ADN et les inspirations de la Daytona SP3.

🔺Les lignes de la Daytona SP3 sont tout simplement magnifiques. Les portes papillon avec de larges entrées d’air et les rétros déportés vers l’avant lui donnent un style à part. Son toit rigide amovible permet à ses occupants de profiter au mieux de leur environnement, quand l’allure leur permet…

Pour découvrir son design exceptionnel, ne passez pas à côté de la vidéo cover de Ferrari !

Le V12 de la Ferrari 812 Competizione poussé à 840 ch

Pour ce nouveau modèle de la très exclusive série Icona, Ferrari a comme prévu opté pour le V12 6.5 l. atmosphérique de la 812 Competizione dont la puissance a été portée à 840 ch (+ 10 ch) et le couple à 697 Nm (+ 5 Nm). Ce travail d’optimisation permet à ce V12 de revendiquer le titre de moteur à combustion le plus puissant jamais produit par Ferrari.

Associé à une nouvelle boîte à double embrayage à 7 rapports, ce prestigieux V12 promet des performances ahurissantes :

  • 0 à 100 km/h en 2,85 s,
  • 0 à 200 km/h en 7,4 s,
  • plus de 340 km/h en pointe.

Le châssis en fibre de carbone de la Ferrari LaFerrari Aperta permet en outre à la Daytona SP3 de passer sous la barre des 1500 kg, gage d’agilité et de précision, surtout à rythme soutenu.

Un intérieur sophistiqué dédié au sport

La Daytona SP3 réserve un intérieur alliant luxe et sportivité, dans un style terriblement sophistiqué et efficace !

La voiture ne mesure que 1,14 m de haut. Ainsi, la position de conduite est particulièrement basse tandis que l’ambiance générale rappelle clairement la compétition automobile en hommage à la 330 P4, vaillant Sport-Prototype.

Les sièges fixes, parfaitement intégrés au cockpit, laissent le pilote ajuster sa position de conduite en réglant le pédalier mobile.

Le toit targa parachève ce tableau des plus réussis en apportant une réelle luminosité dans l’habitacle ainsi qu’une sensation de liberté au conducteur et son (unique) passager.

599 exemplaires, 2 millions d’euros

La dernière Ferrari de la série Icona se veut évidemment rare et chère.

599 exemplaires seront produits en 2022 à un tarif d’environ deux millions d’euros pièce.

L’exclusivité automobile a un prix… Ferrari l’a fixé !

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