🟨 La nouvelle Ferrari de la série « Icona » dévoilée dans quelques jours…

Ferrari s’apprête à dévoiler un nouveau modèle de la très exclusive série « Icona », un évènement qui devrait ravir les esthètes et autres amoureux de la marque au cheval cabré d’ici la fin du mois de novembre !


Déjà deux modèles dans la série « Icona »

À l’occasion du Salon de l’automobile de Paris en octobre 2018, Ferrari a présenté les deux premières représentantes de la série « Icona » destinée à revisiter les voitures les plus emblématiques de son histoire : les Monza SP1 (monoplace) et SP2 (biplace).

Une annonce par Benedetto Vigna lui-même

Le CEO de Ferrari en personne, Benedetto Vigna, a récemment déclaré lors d’un meeting organisé par la marque en présence d’investisseurs :

« Je suis très fier d’annoncer aujourd’hui aux membres de la famille Ferrari, que la surprise programmée pour le milieu du mois de novembre, est notre second modèle Icona. »

Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu’une Ferrari grossièrement camouflée était aperçue aux alentours de Maranello…  La presse spécialisée avait d’ailleurs diffusé certains clichés volés sur lesquels on pouvait apercevoir celle qui était présentée comme le prototype de la prochaine production de la série « Icona ».

🔺La première image de la future supercar de la série « Icona »

L’inspiratrice : la 330 P4, le châssis : LaFerrari Aperta, le moteur : 812 Competizione…

Selon les dernières indiscrétions, cette nouvelle icône serait directement inspirée de la Ferrari 330 P4 de 1967, produite à une poignée d’exemplaires uniquement pour la compétition et notamment victorieuse aux 24h de Daytona avec un triplé historique, ainsi qu’au 1000 km de Monza avec un doublé.

Sur le plan technique, la prochaine à revendiquer le blason « Icona » devrait adopter le châssis en fibre de carbone de la Ferrari LaFerrari Aperta et le V12 6.5 l. atmosphérique de la 812 Competizione dont la puissance devrait excéder les 830 ch développés par cette dernière. Un pur produit 100 % thermique, des plus rares par les temps qui courent, ce qui renforcera encore un peu plus son caractère exclusif.

Une production très limitée et un tarif à l’avenant

Comme ses prédécesseurs Monza SP1 et SP2, sa production sera très limitée même si pour l’heure, aucun chiffre n’a été communiqué par la firme transalpine.

Le tarif sera du domaine de l’exceptionnel à l’image de l’exclusivité de l’auto. Il faudra sûrement disposer de plus deux millions d’euros pour espérer avoir une chance de s’offrir un exemplaire car, au delà de son prix, sa production très limitée favorisera probablement son acquisition par les plus fidèles clients de la marque…

Annoncée mi-novembre par Benedetto Vigna, la présentation de cette nouvelle « Icona » devrait avoir lieu entre le 16 et le 22 novembre 2021, date du prochain « Ferrari Finali Mondial » organisé chaque fin d’année sur le circuit du Mugello au nord-est de Florence.

Encore un peu de patience !

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