🟥 Scoop : Lamborghini préparerait un revival du prototype Countach LP 500 !

En plein changement de paradigme automobile, alors que l’électrification guette tous les modèles, y compris les plus sportifs, Lamborghini fait quelque peu de la résistance. En août dernier, la firme de Sant’Agata Bolognese n’a pas hésité à remettre au goût du jour sa mythique Countach avec la fantastique Countach LPI 800-4 produite à 112 exemplaires seulement pour le premier semestre 2022.

Mais Lamborghini ne semble pas vouloir s’arrêter là ! Si la Countach LPI 800-4 était hybride à la limite avec un petit moteur électrique de 34 ch (sur 819 ch au total), la prochaine production de la prestigieuse marque italienne risque fort d’être 100 % thermique…

Deux vidéos à l’origine des pronostics de la presse.

Deux vidéos récemment publiées sur le site de la marque et sur YouTube commencent à faire parler la presse automobile.

Sur le second court métrage, « The Wait : Chapter 2 », on peut voir un technicien s’affairer à restaurer un moteur V12 Lamborghini.

Certains échos de la presse spécialisée évoquent la restauration de la Miura en raison de la motorisation mise en scène sur les sombres et belles images diffusées sur la vidéo intitulée « The Wait : Chapter 2 ».

Un détail trahit le mystère du revival de Lamborghini… les « branchies » de la LP 500 !

Mais un détail aperçu lors de la mise en place du noble V12 dans le compartiment dédié à le recevoir nous amènent au contraire à penser qu’il s’agit en réalité de la Countach « LP 500 », du nom du prototype présenté sur le stand de Bertone (et non de Lamborghini) le 11 mars 1971 au Salon de Genève. La LP 500 a préfiguré la Countach LP 400 commercialisée trois ans plus tard avec un V12 de 3,9 litres de cylindrée. Équipée d’un gros V12 de 4971 cm3, la LP 500 était dotée d’un châssis dit à plate-forme (et non tubulaire) et se distinguait par une instrumentation électronique très sophistiquée pour l’époque.

Sur la vidéo « The Wait : Chapter 2 », le positionnement du moteur laisse entrevoir les fameuses prises d’air latérales en forme de branchies de requin caractéristiques de ce modèle de légende.

Jugez plutôt.


Les prochaines semaines nous diront si nous avons ou non percé le mystère de ce nouveau revival concocté par Lamborghini. Si tel est le cas, ce nouveau projet s’annonce des plus excitants : sortir un prototype 50 ans après son apparition s’avère en effet un défi inédit, surtout lorsque l’on sait que le seul exemplaire de la LP 500 a été détruit au début de l’année 1974 lors des essais de crash test au MIRA en Angleterre pour obtenir l’homologation de type européen !

2 commentaires sur “🟥 Scoop : Lamborghini préparerait un revival du prototype Countach LP 500 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s