🟨 Jaguar Type C « Continuation » : 8 exemplaires pour rêver du passé

Le département « Jaguar Land Rover Classic » dédié à la préservation du patrimoine de la marque anglaise, va ressusciter la mythique Type C (également appelée Jaguar XK120-C) : elle s’appellera « Type C Continuation ».

➡️ Lien vers la Vidéo de présentation de la Jaguar « Type C Continuation »

Construite de 1951 à 1953 à seulement 53 exemplaires (dont 43 pour des clients ou des écuries privées), la C-type a remporté les 24 Heures du Mans en 1951 puis 1953. On lui doit également l’avènement du système de freinage par freins à disques en compétition automobile à partir de 1952.

Le 70ème anniversaire de la Type C était donc une occasion à ne pas rater pour raviver le glorieux passé de Jaguar en compétition et capitaliser sur cette image prestigieuse.

Jaguar a décidé de produire cette « Type C Continuation » sur la base du modèle de 1953 auquel elle empruntera la motorisation, le célèbre 6 cylindres en ligne de 3,4 litres avec triple carburateurs Weber 40DCO3 développant 220 ch ; elle tempérera ses ardeurs par des freins à disques, naturellement.

La « Type C Continuation » sera produite à seulement 8 exemplaires et sera disponible en 2022 en douze coloris au choix, parmi lesquels figurent notamment les Suede Green, Cream, Pastel Blue ou encore le British Racing Green.

Reste à connaître le prix de ce véritable collector qui s’arrachera à coup sûr à un tarif élitiste.

Un bien bel hommage de « Jaguar Land Rover Classic » à ce modèle emblématique après la refrabrication des Type E Lightweight, XKSS et Type D !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :