🟨 Lamborghini Countach is back !

La Lamborghini Countach a été présentée pour la première fois en 1971 au Salon de Genève avant d’être commercialisée de 1974 à 1990.

Son style anguleux et aérodynamique à l’extrême dû à Marcello Gandini a indiscutablement marqué l’histoire de l’automobile sportive.

Événement : Lamborghini vient de dévoiler quelques images de la future Countach.

Un style inspiré de la première Countach.

Ces images permettent de constater que la Countach deuxième du nom empruntera certains éléments, certes revisités, à sa prestigieuse ailleule.

Pas étonnant quand on sait que le teasing de Lamborghini est « Future is our legacy ».

La première vidéo mise en ligne par Lamborghini capitalise en effet sur le passé de la supercar pour annoncer l’arrivée de ce qui se profile comme un évènement pour les amoureux de l’automobile.

➡️ Lien vers la première Vidéo de présentation de la Countach – Source : Carscoops

Un V12 assisté électriquement ?

Sur l’un des clichés diffusés par la marque de Sant’Agata Bolognese, on peut clairement voir un moteur V12 dont l’esthétique a été particulièrement soignée. Si Lamborghini n’a pas encore communiqué sur cette motorisation, il semblerait qu’elle développera 800 ch et qu’elle risque fort d’être assistée par un moteur électrique comme le laisse entendre le nom qui lui est pressenti circulant sur la toile : « Countach LPI 800-4 » – « I » pour ibrido, « 800 » pour la puissance combinée et « 4 » pour 4 roues motrices.

L’avenir nous dira si la future Countach restera 100 % thermique ou si elle cèdera à l’hybridation à l’image de la dernière Ferrari SF 90.

La Countach : simple concept car ou nouveau modèle produit en série, voire en édition limitée ?

Lamborghini n’a pas davantage indiqué si la Countach resterait à l’état de concept car ou si elle serait au contraire produite en série, voire encore en édition limitée.

La stratégie de communication laisse cependant espérer qu’elle soit commercialisée tant le teasing s’avère des plus travaillés.

Lamborghini cultive le mystère comme vous pourrez le constater sur ➡️ le site de marque.

⭕ ⭕ ⭕ ⭕ ⭕

Il se dit que Lamborghini pourrait profiter du très prochain Concours d’élégance de Pebble Beach en Californie, le 15 août prochain, pour présenter officiellement la nouvelle Countach.

En toutes hypothèses, compte tenu du temps nécessaire au développement d’un tel modèle, on pourrait parier sur une commercialisation en 2024, 50 ans après l’apparition de la Countach sur les routes en 1974… à moins que Lamborghini ne soit plus avancée qu’il n’y paraît dans la conception et la mise au point de ce revival tant attendu. Wait and see…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s